En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Notre histoire

Home / Notre histoire

"Le secret d’une cuisine authentique de terroir"

 

Villar d'Arène 2

 

Pierre Clot est né dans la montagne, dans le petit village de Villar-d’arène, non loin de la Grave, La Meije dans les Hautes-Alpes en bordure du massif des écrins.

Terre de montagne, aride, dure, ou l’effort fait partie de la vie au quotidien.

 

 

 

 

1950

Dans les années 1950, la ferme familiale du village est vendue, toute la famille descend dans la vallée pour débuter une nouvelle aventure et chercher du travail.

Pierre Clot apprend le métier de boucher en débutant comme apprenti chez un boucher charcutier à l’âge de 13 ans…

Un jour, un paysan lui fait confiance en lui proposant un cochon sur pied que Pierre Clot pourra lui payer une fois l’ensemble de ses préparations réalisées et vendues.

1950 Vespa Hachoir Marché Pierre Clot 

 

 

L’opportunité est trop belle, Pierre Clot qui a toujours rêvé de voler de ses propres ailes y voit un signe du destin, il saute sur l’occasion et

vend sa Vespa pour acheter sa première machine à hacher professionnelle.

Pierre Clot débute sur les marchés, il y a plus de 50 ans. Fabrication de pâtés, saucissons, terrines, etc.

 

 

 

 

 

1957
1957 La Charcuterie Pierre Clot

 

Il monte ensuite en 1957, son premier magasin près de Grenoble « La Charcuterie Pierre Clot »

 

 

 

 

 

 

 

1970

1970 Pierre Clot PizzasEn 1970, en véritable précurseur, il aménage son premier « Food Truck » camion Pizza pour aller vendre ses préparations1970 Plaque Pizza Fromage Pierre Clot à Grenoble, juste à côté de la Poste où il a réalisé qu’il y avait un fort passage de clients potentiels.

Il innove encore et crée ses premières plaques de Pizza qui vont pouvoir se déguster sur place ou à emporter, le snacking fait déjà ses premiers pas… 

 

 

1981

En 1981, ouverture du nouveau magasin « Crêperie dauphinoise » situé à la Maison du Tourisme.

La décision est prise de proposer une gamme de produits traiteur à un plus grand nombre de consommateurs.

1981 Sauce Tomate et Animation SupermarchéGrand succès de sa sauce tomates fabriquée maison, en saison, après la cueillette et ensuite stérilisation en bocaux.

La sélection à la source de produits de grande qualité est déjà l’un des premiers ingrédients de son succès futur pour ses pizzas, ses tartes, sa tartiflette, ses plats cuisinés.

Pierre Clot apporte une attention toute particulière à chaque moment de l’élaboration de ses recettes, à la cuisson à feu doux dans le respect du savoir faire authentique, à l’écoute de ses clients, toujours à la découverte de saveurs nouvelles.

Chez Pierre Clot, le dimanche est sacré, seul jour de la semaine pour pratiquer le ski et prendre un bon bol d’air frais sur les hauts sommets des massifs voisins pour se ressourcer.

 

1980 Logo Pizza Clot

 

 

19861980 Camions Pizza Clot

 

En 1986, la production augmente, Pierre Clot construit un nouvel atelier et entreprend de vendre ses produits aux épiceries, écoles, hôpitaux. La marque Pizza Pierre Clot est née !

 

 

 

 

1990

1990 Fabrication Et Salon Pro

 

Les recettes mises au point par Pierre CLOT s’affinent, les secrets de cuisine sont alors confiés à son fils qui commence à développer une unité de fabrication à la dimension de la demande croissante de la grande distribution et de la Restauration collective.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui

 
Pizza St Marcellin portion

Aujourd’hui, nous fabriquons toujours notre propre sauce tomate, nous sommes restés en relation étroite avec nos producteurs du terroir afin de maîtriser la qualité de nos matières premières.

Nous fabriquons des produits de qualité traiteur en respectant les recettes authentiques et en sélectionnant les matières premières avec toujours autant d’exigence. 

Nous proposons une gamme de plats cuisinés, tartes salées, pizzas, croques monsieur, Croissants, roulés, feuilletés, aspics.

 

Bienvenue dans notre univers où les saveurs authentiques de nos recettes traditionnelles se dégustent toujours avec plaisir et nous rappellent les bons moments d’antan…

Aujourd'hui La Meije