En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Les bonnes idées

  • Quiche jambon accompagnée de petits légumes de printemps

    Quiche jambon accompagnée de petits légumes de printemps

    Les prémices du printemps se font jour, le matin nous sommes réveillés à l’aube par le chant des merles…

    Une envie de nouvelles recettes créatives pour sortir de l’hiver à partir d’un repas très simple. 

    Autour d’une quiche jambon Pierre CLOT, Conviviale pour 4 personnes achetée au supermarché, je propose de rajouter 3 tranches fines de lard fumé pour apporter une note originale et une saveur complémentaire à la quiche vendue dans le commerce. 

    Comme ça, je n’ai pas à préparer la quiche, j’ajoute juste ma touche personnelle et c’est très rapide, 10 mn au four à 180 °C !

    En entrée, je propose une salade printanière, composée de feuilles de roquette, d’un bouquet de mini carottes, quelques radis colorés en tranches, un mini épis de maïs cuit à la vapeur pour conserver toutes les qualités nutritionnelles (on peut aussi ajouter un petit fagot de haricots fins cuit à la vapeur, tiède et juste croquant).

    J’ai cueilli quelques violettes dans le jardin pour apporter ma petite touche créative finale.

    J’ai proposé ce petit repas aujourd’hui à ma femme et à mes deux enfants, succès garanti, on m’a comparé à un grand chef !...

     

    Nicolas

  • 24 toasts Pizza Bio, le top pour l’apéro !

    24 toasts Pizza Bio, le top pour l’apéro !

    En faisant mes courses hebdomadaires, j’ai découvert une nouveauté au rayon traiteur de mon Géant Casino, ce sont des pizzas Bio aux légumes du soleil qui sont prédécoupées en 24 portions, prêtes à être réchauffées au four.

    Elles sont vendues dans une barquette bois, super pratique pour passer au four, c’est prêt en 10 mn à 180 °C.

    J’ai ajouté quelques tomates olives et carottes Bio que j’ai fendue dans la longueur, et proposé ce petit apéritif nature à ma famille. Tout le monde était ravi, surtout par les mini-pizzas !

    Il faut dire que je n’avais pas prévu de mayonnaise avec les carottes, histoire de manger plus sain… C’est une bonne idée pour préparer sa ligne avant cet été !

    Heureusement que j’avais acheté plusieurs barquettes, on m’en redemande pour ce soir !

     

    Julien

  • Pratique pour nos vacances à la neige...

    Pratique pour nos vacances à la neige...

    Nous sommes partis une semaine entre amis avec nos enfants à la neige et avons apprécié de manger un bon petit plat aux Crozets Beaufort et Diots (saucisses Savoyardes), prêt en 2 minutes, c'est pratique quand le timing est très serré entre 2 descentes de pistes !... ;o)

    Matthieu