Les bonnes idées

  • Oeufs de caille sur canapé...

    Oeufs de caille sur canapé...

    J’ai retenu l’astuce d'Estelle, j’ai organisé l’autre jour une petite soirée entre amis et j’ai effectivement prédécoupé mes croques Pierre Clot en 4, je les ai mis au four pendant 10 mn et j’ai ensuite rajouté un œuf de caille sur chacun. Les œufs de caille avaient été cuits au plat, préalablement. L’œuf se fond dans le fromage, c’est excellent !

    Sophie

  • Les mini-croques, c'est maxi sympa !...

    Les mini-croques, c'est maxi sympa !...

     

    Une idée toute simple que je réalise depuis de nombreuses années quand je reçois des amis qui arrivent à la maison sans prévenir… J’ai toujours dans le réfrigérateur des croques pour les enfants, et je les coupe en 9 pour les filles et en 4 pour les garçons pour en faire des mini croques ! Je les découpe juste avant de les passer au four. Cela se transforme souvent en apéritif dinatoire, c’est économique et bien sympa !

    Estelle

  • Un croque pour la montagne...

    Un croque pour la montagne...

    Un croque-monsieur appelé familièrement croque, est une sorte de sandwich chaud, au pain de mie, au jambon et au fromage (le plus souvent de l'emmental), grillé à la poêle ou au four.

    La bonne idée, c’est d’avoir conservé le pain de mie, d’avoir remplacé l’emmental par de la raclette avec une sauce béchamel à la raclette et nous l’avons baptisé : le Montagnard ! Il devrait séduire les plus gourmands de la famille !

    L’équipe pierre Clot