Les bonnes idées

  • Le Roulé fromage hot dog...

    Le Roulé fromage hot dog...

     

    Quand j’ai découvert les roulés au fromage dans mon supermarché, j’ai tout de suite eu l’idée d’y apporter ma touche personnelle. Je les ai transformés en roulé « Hotdog » et depuis c’est devenu une tradition avec mes copains quand on se retrouve après le match. Certains rajoutent même une touche de moutarde.

    Pierre

     

  • Les mini-croques, c'est maxi sympa !...

    Les mini-croques, c'est maxi sympa !...

     

    Une idée toute simple que je réalise depuis de nombreuses années quand je reçois des amis qui arrivent à la maison sans prévenir… J’ai toujours dans le réfrigérateur des croques pour les enfants, et je les coupe en 9 pour les filles et en 4 pour les garçons pour en faire des mini croques ! Je les découpe juste avant de les passer au four. Cela se transforme souvent en apéritif dinatoire, c’est économique et bien sympa !

    Estelle

  • Un croque pour la montagne...

    Un croque pour la montagne...

    Un croque-monsieur appelé familièrement croque, est une sorte de sandwich chaud, au pain de mie, au jambon et au fromage (le plus souvent de l'emmental), grillé à la poêle ou au four.

    La bonne idée, c’est d’avoir conservé le pain de mie, d’avoir remplacé l’emmental par de la raclette avec une sauce béchamel à la raclette et nous l’avons baptisé : le Montagnard ! Il devrait séduire les plus gourmands de la famille !

    L’équipe pierre Clot